Au vu de ses caractéristiques, la mousse polyuréthane projetée est un matériau approprié pour l’isolation intérieure, notamment des murs. La mousse PU proposée par Green Habitat Maroc s’applique directement sur les surfaces à isoler (pierres, blocs, briques) par projection. Elle élimine de manière efficace les ponts thermiques. Elle a de plus la particularité de s’intégrer facilement aux moindres recoins. Les endroits difficiles d’accès ne poseront aucun problème. Une couche de 60 mm d’épaisseur vous apportera déjà un confort significatif.
En comparaison avec les modes d’isolation traditionnels, le procédé d’isolation avec une mousse polyuréthane projetée s’avère économique dans la réalisation. Le coefficient de conductivité thermique du matériau est plus avantageux. D’ailleurs, la mousse PU est particulièrement résistant à l’humidité ; l’eau n’est pas absorbée même si elle s’accumule à l’extérieur.
Pour atteindre des performances satisfaisantes, il faut une épaisseur de mousse polyuréthane projetée relativement faible. À noter que plus la résistance thermique est élevée, meilleur est le pouvoir isolant.
La mousse polyuréthane projetée se présente sous forme de liquide qui gonfle au contact de l’air. Cette caractéristique particulière permet à ce produit de se nicher n’importe où afin de limiter les ponts thermiques. Dans un même temps, la mousse PU expansive assure aussi une fonction d’étanchéité à l’air. Et parce qu’elle ne se tasse ni ne se dégrade sous son propre poids, elle garantit la longévité du système d’isolation des murs.
Au moment de la projection de la mousse polyuréthane sur les murs, Green Habitat Maroc gère avec précaution certains points particulièrement sensibles : l’appareillage électrique (des prises, des interrupteurs…), les liaisons avec le sol et les ouvrants (fenêtres). Nos professionnels protègent en amont ces points sensibles durant la mise en œuvre de la mousse PU tout en considérant leur accessibilité après les travaux.
Nos experts procèdent également au calcul d’efficacité de l’isolation sur moyen et long terme:
Une mauvaise isolation des murs occasionne une perte de chaleur à hauteur de 25%. Il s’agit de l’une des principales sources de déperdition calorifique d’une maison ou d’un bâtiment après les combles/toitures. L’objectif des travaux d’isolation des murs consiste justement à améliorer les performances énergétiques du logement. L’utilisation de la mousse polyuréthane projetée est préconisée pour sa résistance thermique haute performance. On compte 3 principaux effets bénéfiques.
Les murs bien isolés ont un impact positif immédiat sur la qualité de vie des occupants. L’air froid de l’extérieur ne pénètre plus à travers les murs. Finies les sensations de froids pendant l’hiver, la résistance thermique offerte par la mousse polyuréthane projetée préserve la température intérieure.
Une maison ou un bâtiment isolé(e) efficacement est moins énergivore. Le recours au chauffage ainsi qu’à la climatisation devient donc moins important. Et moins consommer de l’énergie implique automatiquement moins de dépense.
L'application in situ est rapide même si les phases de préparation et de nettoyage du chantier doivent être scrupuleusement respectées. Les autres corps de métier peuvent revenir travailler sur place dès le lendemain de l'isolation des murs par les équipes.
La mousse polyuréthane projetée est un choix d’isolant à faible impact environnemental au regard de son processus de fabrication, de sa longévité, mais aussi de la gestion de son obsolescence.
Green Habitat Maroc - CASABLANCA
contact@greenhabitatmaroc.com
+212.771.629.539